Bars

Bar FDJ Le Détour

Sympathique Bar FDJ de village.

professionnel

Offre permanente

- Remise de 50 centimes sur le premier verre
- 10% de remise sur la vente à emporter des produits de l'épicerie

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), un verre vous est offert

Nous trouver

Nos infos

Coordonnées

23 route des Châteaux
74250 La Tour
+33 6 11 11 33 69 Nous contacter

Horaires

Téléphone à venir, à partir de juillet.

Aujourd'hui 06:30 - 13:00 Aujourd'hui 06:30 - 20:00 Aujourd'hui 06:30 - 13:00 Aujourd'hui 06:30 - 20:00 Aujourd'hui 06:30 - 20:00 Aujourd'hui 07:00 - 20:00 Aujourd'hui 07:00 - 19:00

Tout voir

Lundi 06:30 - 13:00
Mardi 06:30 - 20:00
Mercredi 06:30 - 13:00
Jeudi 06:30 - 20:00
Vendredi 06:30 - 20:00
Samedi 07:00 - 20:00
Dimanche 07:00 - 19:00

Description

C’est un petit bar au coin de la route principale de La Tour. On y entre le sourire aux lèvres comme si l’on était chez soi. Ici, tout le monde se connaît. Et si on ne se connaît pas, on se laisse porter par la confiance enveloppante du lieu, on fait la causette, histoire de tisser des liens.

Pas de musique assourdissante qui brouille la communication, juste les voix enjouées de Stéphanie ou de Véro qui taquinent gentiment le client. Tout ce qu’on aime et qu’on attend d’un bar de village.

Véro, Véronique Ferreyre, la gérante, a repris le bar du Môle de La Tour en mars 2022 avec son associée Stéphanie Chamot. Véronique incarne si bien le bar qu’on la croirait là depuis toujours. De six heures du matin à huit heures le soir, sept jours sur sept, elles alternent pour servir boissons, billets à gratter et petites confiseries avec bonheur. « J’adore ! J’adore ! J’adore ! », nous dit Véronique.

Avec la réouverture du bar, le village de la Tour revit depuis la disparition brutale d’Hervé qui a pris tout le monde de court. Hervé, l’ancien propriétaire, était très apprécié. Le bar est resté longtemps en vente. Au tournant de la cinquantaine, Véro, cherchait à reprendre une affaire. « 50 ans pour moi, ça a été un déclencheur, je cherchais un projet pour terminer ma carrière professionnelle ». J’ai proposé à Stéphanie, avec qui je travaillais à la boulangerie de Mieussy, de reprendre l’affaire avec moi. Mais, ça ne s’est pas fait tout de suite, oh non… Stéphanie est complètement à l’opposé de moi. C’est quelqu’un de très posé qui prend son temps. Mais je l’ai tenue au corps, je l’ai bien baratinée — rires — et elle a fini par dire oui », nous dit Véro.

« Et puis, j’aimais ce côté bar de village, je ne voulais pas de ville. Pourtant les opportunités, sur Annemasse ou autre, n’ont pas manqué. Mais moi, je voulais vraiment une affaire dans un petit village et puis ce type d’établissement ça me va bien. Je suis une vraie pile électrique et j’aime le côté multi-activités : le bar, les jeux et l'épicerie… Et le petit plus : Le terrain de boules. Je viens d’une famille de boulistes et j'ai travaillé plusieurs années dans les boulodromes, je faisais des concours le week-end. J’adore cette ambiance. Pour ceux qui veulent se faire une petite pétanque, on peut prêter des boules mais, en fait, ça n’arrive pas souvent parce qu’un véritable bouliste a toujours les siennes avec lui ! »

Un client arrive…

  • Tu vends du lait ? Demande le client. Le tutoiement est de rigueur.
  • Ben non, j’en vends pas, mais je peux te dépanner si tu veux….
  • Véro par chercher une brick de lait dans l’arrière-salle.
  • Je t’en ramène un litre dans la journée.
  • T’inquiète, rien ne presse…

C’est aussi ça le bar du Môle ! La convivialité, un esprit d’entraide et beaucoup de moments à partager ensemble.

Ceux qui cherchent un peu de tranquillité trouveront une petite salle pour s’attabler seuls ou entre amis. Quelques tables mange-debout feront le bonheur des clients qui préfèrent consommer à côté du bar ou manger un petit en-cas sur le pouce. Une petite faim pressante ? Quelques snacks sucrés sont en vente mais Véro ou Stéphanie peuvent vous faire aussi un petit panini. « Par contre, on ne fait pas de restauration— précise Véro —, restaurateur c’est un véritable métier et moi je veux proposer un service de qualité alors je fais ce que je sais faire ! ».


* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
* Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction… Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 – appel non surtaxé).

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio