Depuis plus de 20 ans…
Chez les Ducret, on est artisan boucher-charcutier par amour du travail bien fait avec une vrai qualité des produits.
En 1994, Christian rachète le fonds de commerce de "Dédé" (Mr Pupliguerin) rue Jean Blanchard. Par la suite le magasin va déménager 1 place Jules Mercier à Thonon avec la création d'une deuxième échoppe 388 avenue de Thonon à Allinges.
Peu à peu, l’équipe grandit pour arriver aujourd’hui à onze personnes que Christian a formées lui-même pour maintenir la qualité et rester dans la droite ligne de la confection artisanale.
En 2014, l’activité prend un virage important avec l’arrivée de Stéphanie, la femme de Christian. Elle intègre la société et gère, depuis lors, l’équipe au côté de mari. Peu à peu, elle prend part au développement de l’activité traiteur et réception.
Saveur, fraîcheur et… de la qualité, rien que de la qualité
Dans ces temps un peu bousculés par la mal-bouffe, l’industrialisation des métiers de bouche, Christian fait partie de ces vaillants gaulois qui résistent avec succès aux dérives alimentaires.
Pour lui, rien n’est plus important que la qualité et le respect de la tradition bouchère. Ainsi, tout ce qui est proposé sur ses étals est strictement d’origine française. Ses viandes font l’objet d’une sélection chez les meilleurs éleveurs locaux avec lesquels il travaille en direct. Tous les morceaux de l’animal sont valorisés afin d’assurer une alimentation simple et accessible à tous les porte-monnaie.
Chez Christian, comme dans toute boucherie qui se respecte, vous trouverez toutes les types de viandes : bœuf, porc, veau, agneau, gibier, pintade, dinde, poulet…
Pour ce qui est de la charcuterie, il n’est pas en reste. Tout est fait maison, ce qui devient de plus en plus rare dans les charcuteries.
Chez Christian Ducret, la cuisine populaire française et régionale retrouve ses lettres de noblesse. Ainsi, vous trouverez une grande variété de produits : saucissons secs, truffés, saucisses aux choux, boudins, atriaux, escargots, terrines, jambon blanc, jambonneau cuit, longeoles, boudin blanc, rillettes.
Quant au rayon traiteur, pour bien moins de dix euros vous vous régalerez d’une potée savoyarde ou d’un petit salé aux lentilles ou de crozets accompagnés de diots. Et pour vos apéros dinatoires entre amis, l’équipe de Christian peut vous préparer de magnifiques pains-surprise, des paniers de légumes ou bien des assortiments de diots et mini-boudins.
La boucherie-charcuterie Ducret s’engage jour après jour pour une alimentation saine et sans coût excessif, tout en favorisant la consommation locale et dans le plus pur respect de la cuisine traditionnelle et régionale.