Chez la Duche
Cuisine des familles traditionnelle et inventive au fil des saisons.
Offre permanente
Le café est à 1 € jusqu'à 9h30. Pour tout repas, 1 kir ou 1 sirop offert.
Cuisine des familles traditionnelle et inventive au fil des saisons.
Le café est à 1 € jusqu'à 9h30. Pour tout repas, 1 kir ou 1 sirop offert.
15 route de contamine
74130
Faucigny
+33
4 50 03 06 72
Nous contacter
Les réservations se font par téléphone uniquement et sont fortement conseillées. Ouvert tous les jours fériés. De Novembre à Mars, le soir uniquement sur réservation, au plus tard la veille, minimum 6 personnes.
Aujourd'hui Fermé
Tout voir
Lundi
07:00
-
15:00
Mardi
07:00
-
15:00
Mercredi
07:00
-
15:00
Jeudi
07:00
-
15:00
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
09:00
-
15:00
Pour raconter une belle histoire, il faut de la passion qui commence par une petite fille amicalement appelée « La Duche », vivant à la campagne, amoureuse de la nature et dans le respect des choses.
Besogneuse et issue d'une famille de paysans, elle fait ses classes à tout âge de la vie en ramassant des caisses de pommes et de poires, aidant à la ferme pour le foin avec la batteuse ; parfum enivrant de cette nature belle et généreuse d'un temps où l'on faisait soit même son cochon de a à z.
Pour réaliser son rêve et ouvrir un jour son propre établissement, elle se lance dans l'aventure culinaire et notre Lara Croft du goût et de l'authentique s'achemine doucement mais sûrement vers son destin.
Effectivement, elle passe par de multiples métiers en montant les échelons : plongeuse, éplucheuse de légumes, maraîchère en saison, ramasseuse de fruits dans la Yaute ou de houblon en Alsace, puis apprentie et commis de cuisine pour finalement devenir second en traiteur ou dans de belles cuisines renommées. Elle apprend aussi sur le tas avec son frère boulanger et connaît la recette du bescoin les yeux fermés.
Elle aime ce qu'elle fait et elle y met tout son cœur, « Quand j'étais gamine je fabriquais du reblochon, ça m'a fait pousser les nichons... » dit-elle joyeusement en éclatant de rire.
Alors cette touche à tout a su faire sa place dans ce milieu souvent très sensible des chefs cuisiniers qui lui ont transmis leurs savoir-faire ! Du coup, elle s'est forgé un caractère de cheval prêt à vous mettre un coup d'sabot, mais est aussi prête à se plier en quatre pour vous rendre service et vous donner le meilleur d'elle-même.
Aujourd'hui c'est donc « Chez La Duche » que vous pourrez apprécier une cuisine de caractère, soignée et créative, pleine d'amour, qui privilégie les produits locaux et du terroir Haut-Savoyard, d'ailleurs elle travaille au plus près avec ses fournisseurs du coin.
Près du château de Faucigny venez la retrouver dans un décor sympathique, simple et efficace comme sa cuisine, avec des produits frais et un menu unique le midi et une cuisine plus travaillée le soir car ici, tout est fait maison !
Surtout pensez à réserver par téléphone ou sur place, notamment pour les soirées beignets de patates le dimanche midi.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.