Marcol (Marc-Olivier Perotti), fondateur de l’association franco-suisse « KyféKoi », et toute son équipe de bénévoles, ont comme objectif d’offrir une vie pleine d’aventures et de rires aux personnes en situation de handicap afin de les sortir de la solitude et de l’inaction !
Il est bien placé pour savoir ce que cela fait d’être en situation d’handicap et fera tout pour redonner le sourire à ces personnes et même à leurs familles !
Suite à un grave accident à l’âge de 17 ans, Marcol devient tétraplégique.
Cloué dans un fauteuil roulant pendant un an, il doit vivre avec l’ennui, la solitude et les difficultés liées à cette situation.
Grâce à des médicaments expérimentaux et une délicate intervention chirurgicale, le miracle opère. Après plusieurs mois il va guérir et reprendra vite goût à la vie.
Il a alors envie de faire beaucoup pour les autres car il sait combien cette situation peut être difficile à vivre.
À tous les deux Marcol et Marianne soulèvent des montagnes pour les personnes handicapées et vont s’investir corps et âme pour les rendre les plus heureuses possible et leur faire oublier leur situation le temps d’une activité.
KyféKoi et son équipe d’environ 140 membres, font leur possible pour mettre en place de belles activités et nouveaux projets pour le bonheur des personnes en situation d’handicap.
Des événements sont également organisés afin de récolter des fonds pour les activités.
En 2018, avec les fonds récoltés, l’association a organisé une aventure humaine et humanitaire au Maroc.
Pour que ce voyage se réalise, de nombreux bénévoles ont été présents auprès des personnes handicapées et les ont accompagnées avec beaucoup d’attention et de motivation pour une aventure inoubliable !
Ce voyage fut autant merveilleux pour les personnes handicapées que pour les bénévoles car comme le dit Marcol : « Vous donnez sans pensez recevoir mais en fait vous recevez mille fois plus ! ».
Ce périple fut l’occasion également d’emmener du matériel adapté au profit d’une association marocaine qui œuvre pour les enfants en situation d’handicap.
KyféKoi donne toujours une énergie positive à ses actions. Les membres ont ainsi eu la chance de rencontrer des célébrités du monde de la compétition automobile qui, par leur soutien et leur implication, ont fait passer des moments mémorables aux bénéficiaires de l’association.
Depuis quelques années, les KyféKoiens et KyféKoiennes participent à la course « La Persjussienne ».
Grâce aux différents partenaires financiers, l’association KyféKoi peut renouveler et entretenir ses véhicules adaptés.
La volonté de Marcol est de remuer les consciences et de montrer que tout est possible quand on agit ensemble, les uns pour les autres.
Voici un témoignage recueilli sur l’association et Marcol : « Nous avons rencontré Marcol lorsque nous avons créé l’association qui vient en aide à notre fils polyhandicapé. L’histoire d’Anthony l’a touché et il a très vite voulu nous venir en aide. Son implication personnelle, ainsi que celle des membres de KyféKoi, a grandement participé à la réussite du projet qui permit à Anthony d’acquérir la marche. Marcol est quelqu’un d’authentique qui s’investit énormément auprès des gens porteurs de handicap. Avec son association il arrive à faire vivre des aventures extraordinaires à de nombreuses personnes ».
Vous aussi, vous voulez rejoindre l’association en tant que donateur et/ou membre actif ?
L’association est reconnue d’utilité publique et est habilitée à remettre des reçus fiscaux.
Venez vivre une expérience humanitaire unique avec l’équipe KyféKoi, pour apporter de la vie et de l’espoir à ceux qui en ont besoin.