MADICA - Couture nomade
Retouche et réparation textile en itinérance
Offre permanente
5% de remise sur toutes les prestations.
Retouche et réparation textile en itinérance
5% de remise sur toutes les prestations.
408 route de la Corbière
74420
Saint-André-de-Boëge
+33
6 43 44 73 61
Nous contacter
Voir les horaires des marchés ou sur rendez-vous.
Aujourd'hui 08:00 - 19:00
Tout voir
Lundi
08:00
-
19:00
Mardi
08:00
-
19:00
Mercredi
08:00
-
19:00
Jeudi
08:00
-
19:00
Vendredi
08:00
-
19:00
Samedi
08:00
-
19:00
Dimanche
Fermé
Carole Camboulives, une Haut-Savoyarde passionnée, réside depuis plus de 20 ans dans la Vallée Verte. Forte de ses convictions écologiques et inspirée par sa vie de mère, elle a fondé en 2024 « MADICA - couture nomade », une petite entreprise qui reflète ses valeurs. Avec son camion aménagé, Carole parcourt les marchés locaux pour offrir ses services de couture, retouche et réparation textile en itinérance.
Autodidacte et déterminée, elle a pris conscience, après la naissance de ses enfants, de l’importance du recyclage vestimentaire : « C’était important pour moi de coudre moi-même les habits de mes enfants par conviction personnelle », dit-elle.
Après 17 ans passés dans une grande manufacture horlogère, elle ressent le besoin de changer de cap : « J'ai réalisé qu'il était temps pour moi de prendre un virage et j'ai décidé d'être le changement que je veux voir dans le monde ». C’est ainsi qu’elle se lance dans cette aventure entrepreneuriale avec « MADICA - couture nomade », une entreprise en phase avec ses idéaux écologiques.
Ce qui la passionne, c’est avant tout la relation directe avec ses clients, l’échange humain, et l’opportunité de prolonger la vie des vêtements auxquels beaucoup sont attachés. Elle combat ainsi l’obsolescence programmée de la mode et collabore aussi bien avec les professionnels, comme les friperies ou les magasins de seconde main, qu’avec les particuliers.
Carole propose un large éventail de services : upcycling, retouches, réparation, transformation, et customisation de vêtements. Elle prône une mode durable et écologique basée sur la réutilisation, créant également des sacs et vêtements sur mesure, ou réalisant des envies aussi originales que farfelues à partir de textiles recyclés. Patchwork, broderie, confection artisanale, ajustements et finitions sur-mesure sont au cœur de son savoir-faire, qu’elle partage avec passion et engagement.
Avec « MADICA - couture nomade », Carole Camboulives incarne une couture responsable et un retour à des valeurs essentielles, en réinventant les vêtements tout en prenant soin de la planète.